ÉCONOMIES SUR LE BUDGET COUCHEEntre 500 et 1000€ pour le premier enfant et plus de 1000€ pour le second car vous serez déjà équipé. Utiliser des couches lavables permet de réaliser des économies considérables sur votre budget couches.
RESPECT DE LA SANTÉ DE L’ENFANTNous vendons des couches de la marque Hamac, fabriquées en France et certifiées Oeko Tex 100 classe I. ce label garantit que les produits sont sains et ne contiennent ni substances toxiques ni perturbateurs endocriniens.
GESTE SIGNIFICATIF POUR LA PLANÈTEDe la naissance à la propreté, votre enfant consommera environ 4500 couches. Cela représente une tonne de déchets, 4 arbres abattus et 26 000 L d’eau par enfant. Utiliser des couches lavables permet de réduire vos déchets de 95%.
CONSEILS AVANT UTILISATIONAvant d’utiliser vos couches lavables pour la première fois, il est vivement recommandé de les pré-laver au moins une fois. L’absorption sera meilleure après les premières lessives. Nous vous conseillons de les laver entre 40° et 60° avec une lessive sans enzymes et de ne surtout pas utiliser d’assouplissant.
FRÉQUEQUENCE DE LAVAGEIl est conseillé de laver vos couches lavables tous les deux jours en moyenne.
Autrement, il est recommandé d’avoir un stock de couches plus conséquent pour espacer vos machines.
NOMBRE DE COUCHESLe nombres de couches lavables dont vous aurez besoin dépend du type de couche que vous utilisez. Afin d’éviter la rupture, voici nos recommandations pour un lavage tous les 2/3 jours :

-Pour les couches TOUT-EN-UN : Entre 15 et 20 couches
-Pour les couches TOUT-EN-DEUX : Entre 4 et 8 couches
-Pour les couches TOUT-EN-TROIS (TMAC HAMAC) : Entre 3 et 5 couches + 8 nacelles TMAC

NOMBRE D’ABSORBANTSLes absorbants s’utilisent avec les couches TOUT-EN-DEUX et TOUT-EN-TROIS.
Les couches TOUT-EN-UN possèdent un absorbant directement intégré dans la couche.
Afin d’éviter la rupture de stock, Il est recommandé d’avoir environ 20 absorbants.
UTILISATION LA NUITLes couches lavables conviennent parfaitement lorsque votre bébé commencent à faire ses nuits.
Pour les bébés les plus actifs et les gros dormeurs, il est recommandé d’utiliser des renforts d’absorptions présents dans « ACCESSOIRES ».
VOILES DE PROTECTIONUtiliser des couches lavables est devenu un jeu d’enfant avec l’arrivée des voiles de protections. Ils se mettent directement sur l’absorbant et permettent de récupérer plus facilement les selles solides. De plus, ils sont biodégradables et peuvent être jetés directement dans les toilettes.
DURÉE DE VIELa durée de vie d’une couche dépend de la fréquence de lavage et de la lessive utilisée. Pour augmenter sa durée de vie, il est recommandé de laver régulièrement vos couches à 40° avec une lessive adaptée et un séchage à l’air libre.
Un lavage à haute température combiné à un séchage fréquent au sèche linge peut détériorer prématurément vos couches.
Pour plus d’informations, merci de vous reporter à onglet « ENTRETIEN » situé sur chacune de nos fiches produits.
GARANTIETous les produits présents sur notre site sont couverts par une garantie d’un an. Ils seront remplacés dans un délai de 12 mois s’ils sont considérés comme défectueux, correctement entretenus et n’ayant pas connu de problèmes d’utilisation générale.
Pour plus d’informations, merci de vous reporter aux conditions générales de vente situé en bas du site.
MIOSOLO BAMBINO MIOTaille unique, à partir de 4 kg, nous conseillons d’utiliser ces couches à partir de 6 mois.
MIOSOFT BAMBINO MIOTaille 1 : Moins de 9 kg
Taille 2 : Plus de 9 kg

Les tailles sont approximatives.

CLASSIQUE ET SÉPARABLE TMAC HAMACTaille XS : Entre 2 et 4 kg
Taille S : Entre 4 et 8 kg
Taille M : Entre 6 et 12 kg
Taille L : Entre 10 et 16 kg
Taille XL : Entre 14 et 20 kg

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera plus longtemps.
Attention, la taille XS (nouveau né) est adapté uniquement pour les petits gabarits et les bébés prématurés. Elle sera vite trop petite pour les bébé de plus de 3 kg à la naissance.
Pour plus d’informations, merci de vous reporter à l’onglet « TAILLE » situé sur chacune de nos fiches produits.

COUCHE PISICNE BAMBINO MIOJusqu’à 6 mois : Entre 5 et 7 kg
6-12 mois : Entre 7 et 9 kg
1-2 ans : Entre 9 et 12 kg
2 ans et + : Entre 12 et 15 kg

Les tailles sont approximatives.

COUCHE PISCINE HAMACJusqu’à 6 mois : Entre 4 et 8 kg
6-12 mois : Entre 6 et 12 kg
1-2 ans et + : Entre 9 et 17kg

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera plus longtemps.

LAVAGE GAMME HAMACSi la nacelle Hamac n’est pas sale (qu’elle soit détachable ou non), vous pouvez simplement la rincer à l’eau et au savon et la laisser sécher pour réutiliser la couche plus tard.
Tous les éléments des couches classiques Hamac et des couches séparables T.MAC sont lavables à 40°C. Les absorbants sont lavables à 60°C mais sachez qu’un lavage à 40°C avec de la lessive est suffisant.
Si votre produit contient des scratchs, repliez-les sur eux mêmes afin de les protéger durant le lavage.
L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé car le sèche-linge « bat » le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l’absorption des absorbants lavables.
Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites « grasses » à base de glycérine (type Savon de Marseille) pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives non grasses.
Nous vous conseillons de laver vos couches avec des couleurs similaires.
Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.
Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, d’azurants optiques, plus de 5% de polycarboxylate ou de phosphonates, et plus de 5% de parfum.
Privilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable Hamac ou T.MAC.
LAVAGE GAMME BAMBINO MIOVeuillez laver tout produit Bambino Mio selon les instructions de l’étiquette. Retirez l’excès de salissure avant de laver. Nous recommandons de laver entre 40°C et 60°C en utilisant une lessive sans enzymes.
Si votre produit contient des scratchs, repliez-les sur eux mêmes afin de les protéger durant le lavage.
Ne pas utiliser d’assouplissant car cela réduit la capacité d’absorption des couches. Notez que les couleurs vives peuvent perdre de leur éclat avec le temps.Nous recommandons d’ajouter 2 bonnes cuillères à café de miofresh dans le bac à détergent de votre machine. Il aide à rafraichir et désodoriser vos couches pendant le lavage.
Pour obtenir le meilleur de vos couches, nous recommandons de les laver régulièrement à 40°C avec 2 bonnes cuillères à café de désinfectant du linge naturel miofresh et de les sécher à l’air libre. Le lavage fréquent à des températures plus élevées et le séchage en machine peut détériorer prématurément vos couches.