Pourquoi utiliser des couches lavables ?

Vous réalisez des économies

De la naissance à la propreté, votre enfant consommera environ 4500 couches jetables. Le prix moyen des couches jetables est de 25 centimes, ce qui représente un total 1125€.

Pour s’équiper en couche lavable, il faut prévoir un budget compris entre 400 à 800€.

Utiliser des couches lavables permet de réaliser des économies considérables sur votre budget couches dès le premier enfant. Et encore plus pour le second car vous serez déjà équipé.

Une fois que votre enfant est propre, vous pouvez revendre facilement vos couches sur le marché de l’occasion.

Vous respecter la santé de l’enfant

Nous vendons des couches de la marque Hamac, fabriquées en France et certifiées Oeko Tex 100 classe I. Ce label garantit que nos produits sont sains et ne contiennent ni substances toxiques ni perturbateurs endocriniens.

Vous faites un geste pour la planète

4500 couches jetables souillées, cela représente 1 tonne de déchets non biodégradables par enfant qu’il va falloir jeter puis détruire. 4 arbres abattus et 26 000 L d’eau seront nécessaires pour les fabriquer.
Les déchets sont soit incinérés soit mis sous terre et prendront 500 ans à se dégrader. La combustion et la décomposition participent au réchauffement climatique.

Une couche lavable se compose d’une culotte de protection en tissu imperméable et d’une partie absorbante en coton biologique ou microfibre. Grâce à ce concept,  vous utilisez des produits réutilisables et respectueux de l’environnement . En plus d’être écologique, les couches lavables sont une alternative économique aux couches jetables. Leur style coloré apportera une touche d’originalité au look de votre enfant.